Maubeuge, le 9 janvier 2021
Chers amis de l’Université du temps libre de Maubeuge,
Jusqu’au dernier moment, nous avons espéré reprendre le 11 janvier les activités qui nous tiennent tant à cœur.
Nous avons pris toutes les précautions possibles : respect de tous les gestes-barrières, nettoyage des mains à l’entrée de la chapelle avec une solution hydroalcoolique, distanciation entre les personnes, port permanent du masque, désinfection régulière des tables et des sièges, absence de tout aliment dans l’enceinte de la chapelle, suppression des porte-manteaux et de tout textile susceptible de favoriser la transmission du coronavirus.
Rien n’y fait. La situation sanitaire et son évolution conduisent la municipalité de Maubeuge à ne pas autoriser la réouverture des salles qu’elle prête aux associations. Cette décision vise à nous protéger.
Nous allons donc à nouveau patienter. Nous sommes dans les startingblocks, notre programme d’activités est prêt. Nous le mettrons en œuvre dès que nous y serons autorisés.
Dans l’immédiat, les cours d’anglais se poursuivent « en distanciel ». Les conférences ne peuvent avoir lieu, pas plus que les autres activités qui se déroulent en intérieur. Nous pensons reprendre les marches à compter du 20 janvier ; les lieux de rendez-vous vous seront communiqués. Nous espérons aussi participer à la Nuit de la lecture, sous une forme distancée. Vous serez informés par le site internet, la newsletter et la page Facebook.
Les responsables d’activités vous proposeront sans doute de garder le contact, selon des modalités adaptées. Je les en remercie.
En cette période de vœux, formons le souhait que la vaccination permette enfin de faire régresser puis disparaître ce dangereux virus. J’adresse à chacune et chacun d’entre vous mes plus cordiales salutations.
Cécile Sobieski-Dehon
Présidente
Montesquieu - "L'Esprit des Lois" - Jeudi 14 juin 2021 - Françoise Lemaire et Dominique Vitse