Mardi 3 mars 2020 - Art Floral

 

Mars, mois du printemps et l'épanouissement de la végétation aussi Isabelle a choisi la couleur jaune pour la composition d'aujourd'hui que vont réaliser Bernadette, Marie-Claude, Maryline, Claudine D, Claudine L, Marie-Marthe, Martine, Marie-Neige, Line et Moi-même.

Nous commençons par réaliser le contenant pour cela nous disposons un rectangle de mousse bien imbibé d'eau et recoupé afin qu'il entre dans un moule à gâteau en aluminium  (1 l). Ensuite nous découpons des rectangles dans une fine bande de liège et nous les collons autour du moule afin d'en recouvrir ses côtés. Nous fixons l'ensemble par un joli ruban blanc. Plus d'aluminium mais une belle jardinière du plus bel effet

Nous allons maintenant installer les fleurs de la composition et nous les travaillerons par hauteurs différentes.

Nous commençons par enlever la terre à quatre bulbes de primevère puis nous les rinçons dans de l'eau, ils sont alors prêts à être piqués par un petit pique et plantés dans la mousse, les bulbes pourront se trouver à l'intérieur ou à l'extérieur selon le choix de chacune. Puis nous installons les 3 craspédia et les 5 tulipes de hauteur plus ou moins égales car ce sont elles qui domineront la composition. Ensuite nous couvrons la base avec les bonnies au ras de la mousse. Le haut et le bas étant faits il nous reste à disposer les fleurs intermédiaires, nous commençons par les frezzias et terminons par les lysianthus blancs disposés de çi de là pour le petit plus de la composition et à des hauteurs variables.

Nous voilà éblouies par cette composition toute printanière couleur du soleil de quoi illuminer joyeusement la maison. Merci Isabelle qui a assuré le cours de ce mardi avec brio.

Les sourires sont au rendez-vous après ce moment passé dans l'entr'aide et la bonne humeur de chacune.

Prochaine rencontre le 7 avril 2020, pensez à vous inscrire auprès de Charline Uribe au 0675138229 avant et  le 1er avril et ceci n'est pas un poisson."