Le Zoo de Maubeuge et la préservation des espèces

M. Jimmy Ebel, directeur du Zoo de Maubeuge, nous fait l'honneur d'un retour après la très belle conférence d'il y a plus d'un an - le 17 octobre 2013 sur "le Zoo, une jungle en pleine ville" une manière de présenter le Zoo de Maubeuge.

Cette fois-ci, le dossier est plus fondamental: " Le Zoo de Maubeuge et la préservation des espèces". C'est même un dossier brûlant.

Ensuite nous parlons de ce que M. Jimmy Ebel nous propose dans le cadre de l'Atelier Zoo de l'UTEL

Visites thématiques : l'éléphant - 1h30/2h00 - 15 personnes par groupe
- 7 avril après midi
- 9 juin après midi
- 15 septembre après midi

- 2 Visites des coulisses du Zoo ( soins, alimentation, etc ...) - 2h00 - 20 personnes par groupe
- 23 juin ou 7 juillet après midi
- 25 août après midi

C'est le moment de nous inscrire. Le sujet et les propositions ont beaucoup intéressé les 44 personnes présentes et d'autres qui se sont déjà inscrites mais ne pouvait assister à la conférence.

MathieuMATHIEU, ANIMATEUR PÉDAGOGIQUE, NOUS A DIT QUE SON BUT EST DE « NE PAS FAIRE CULPABILISER »!

Souvenirs, anecdotes, petits bobos: les gueules du zoo de Maubeuge font leur bilan

Publié le 08/11/2014 - Voix du Nord

CÉCILE DEBACHY et THOMAS LO PRESTI (photos)

Donner envie aux visiteurs d’aimer et de protéger les espèces : l’objectif de Mathieu, l’un des deux animateurs pédagogique, recruté il y a un an. Cette année, parmi les nouveautés, le parc a mis en place plusieurs animations : visites des coulisses, chasses au trésor… qui ont toutes rencontrées un succès. « Nous avons triplé les visites guidées – 330 cette saison –, accueilli 300 enfants pour des anniversaires, plus d’une quarantaine pour soigneurs d’un jour… », détaille Jimmy Ebel, directeur. « Le but est de développer un pôle pédagogique qui n’existait pas avant », poursuit Mathieu. Pour le jeune homme, l’enjeu est réel. « Le but n’est pas de faire culpabiliser les gens à chaque visite. » Une découverte du monde animal qui va s’accentuer l’an prochain avec encore plus d’interactivité avec les familles. Avec toujours ce garde-fou : « Nous n’allons pas devenir un parc d’attraction, notre mission première est le bien-être animal. »

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