Atelier d’art floral

Bernadette, Danielle, Monique, Martine, Jeannine, Marie-Marthe, Marcelline, Marielle, Charline et bienvenue à Hélène qui vient pour la première fois.

Aujourd'hui période d'examens oblige, ce sera révision de la géométrie pour commencer la composition : - nous coupons un rectangle de mousse tigrasse en deux que nous  ajustons pour constituer un carré. Nous le disposons sur un support de polystyrène recouvert d'un papier cristal saumoné. Nous revenons au carré que nous marquons afin d'en obtenir quatre  identiques eux-mêmes marqués en quatre petits. Cela sans double décimètre mais non dépourvu de dextérité.

A quoi vont servir ces carrés,  vous demandez-vous ? Et bien, la réponse sera artistique. En effet après distribution des fleurs par Isabelle, nous disposons quatre roses "pich avalanche"  saumoné dans les petits carrés du carré supérieur gauche. (Attention amis lecteurs, suivez bien et ne confondez pas les carrés). Ensuite et en diagonale en suivant le même processus nous installons les quatre œillets roses ; au dessus, prennent place les bonis blancs et nous terminons de fleurir le dernier par les germinis blancs. Pour compléter l'ensemble, deux petites tiges et un beau ruban saumon seront garnis d'une petite pierre. Nous nous émerveillons toutes devant cette mosaïque qui ensoleillera nos maisons.

Une séance paisible au contact des fleurs et beaucoup de sourires.

Merci Isabelle pour ton savoir-faire, ton sens de la transmission et ta gentillesse.

Bonnes vacances à Toutes et au plaisir de nous revoir en septembre pour parfaire notre art.

Charline