Cher Elie
Cher Elie,
Notre Université du temps libre de Maubeuge est dans la peine. Nos adhérents pleurent leur président d’honneur.
Après une vie particulièrement remplie et utile, comme cela a été dit, quand a sonné l’heure de la retraite, tu aurais pu prendre un repos bien mérité. Mais ce n’est pas comme cela que tu voyais les choses. Tu as choisi de rejoindre notre UTEL. Fort du respect et de la confiance de tous, tu en es devenu le président en 2005 et une seconde fois en 2011.
Tu adorais parcourir les chemins de l’Avesnois chaque mercredi après-midi avec notre groupe de marcheurs et tu ne ratais aucune réunion de l’équipe d’organisation. Et puis, les jeudis, il y avait les conférences auxquelles tu étais très assidu. Tu étais curieux de tout. Quel que soit le thème traité, assis au premier rang, tu saisissais avec gourmandise toutes les occasions d’actualiser tes connaissances et d’enrichir ta culture déjà très vaste.
Elie, tu étais un homme d’exception. Jamais nous ne t’avons vu te mettre en avant. Généreux, discret, d’une nature conviviale et attachante, tu étais une voix qui porte au sein du Conseil d’administration de l’UTEL. Nous te considérions comme notre sage, tu étais le pilier de notre association.
A titre personnel, je veux dire ma joie et ma fierté d’avoir pu exercer la fonction de présidente qui m’a été confiée, sous ton regard exigeant mais toujours si bienveillant.
Cher Elie, les membres de l’UTEL te remercient pour tout ce que tu leur as donné. Merci Elie, merci.