Mercredi 15 avril 2015 - Maroilles - les 6 km

Au rendez-vous du soleil.

Suite à la discussion que j’ai eue avec quelques personnes intéressées c’est le circuit Sud, présentant moins de montées, qui est choisi [image 00 – Circuit…].

Ne cherchez pas de place pour vous garer autour de l’église : j’ai pris la dernière [photo 01].

Yves, revenu de son voyage, nous présente le village de Maroilles [02 et dossier 2O – Historique…] et on l’écoute attentivement [03].

Le "groupe des six" [04], qui compte 21 participants, débute par la ruelle des Gurins [05], un détour dans le cœur du village qui nous amène à passer au plus près du moulin [06].

Rue de la Basse, bien que nous devions céder la place à deux ou trois voitures [07 et 08], c’est d’un calme très apprécié.

Le groupe joue à l’accordéon, s’étirant sur cent mètres ou plus et se resserrant sur un espace restreint [09]. On se regroupe à l’ombre [10]. Chaud, fait chaud, fait chaud chez vous, les Maroillais…. Ce bœuf, en mauvaise posture, a soif ; réussira-t-il à boire sans casse ? [11]

Face au chemin Aie Madeleine (bizarre, ce nom, non ?), cette belle maison mérite un cliché soigné [12].

Philippe tire l’habituelle photo du groupe avant que nous n’abordions le chemin de Cartignies [13].

"On ne vous a pas appelées, Mesdemoiselles ! Mais si vous voulez une photo d’ensemble Philippe va vous satisfaire [14]".

La ruelle Thérèse est décevante : pas de trace de boue bien gluante ; c’est d’un triste !

À la rue des Malades le "groupe des sept" nous dépasse mais nous réussissons à rester sagement entre nous [15]. L’église n’est plus qu’à un kilomètre environ |16].

On reprend la rue Basse, en sens inverse cette fois. Tout au bout il suffit de monter le vieil escalier pour se retrouver dans la cour de l’ancienne abbaye [17].

Vous ne voyez que les derniers ? C’est que les premiers, et surtout les premières, ont déjà filé vers les voitures…. Incorrigibles ! Ou alors ils / elles ont cherché à truster les places assises du bar "Le Chantilly" [18].

Un dernier coup d’œil à l’église (belle église ma foi) et, agréablement désaltérés, nous quittons Maroilles [19].

Mercredi prochain nous nous réunirons à Beaufort. Je ne suis pas sûr de pouvoir être des vôtres mais je ferai le maximum pour y arriver. Vous aussi, j’espère.

Passez une bonne semaine – sous un soleil chaudement printanier, j’espère aussi.

Guy

Chaque mercredi après midi, un grand nombre de marcheurs parcourt les chemins et sentiers de Sambre-Avesnois. Trois sections se répartissent les trajets selon leurs goûts et leur forme physique pour des parcours de 6 km, 8 km ou 10 km voire plus.

Le mercredi - rendez-vous sur un lieu de randonnée différent à 14h30 (à 14h00 à partir du début novembre)

Responsables:
M. Patrick Jeanniot
Mme Brigitte Devos

Contactez-nous

Agenda

Nos futures activités:
cliquez sur le jour qui vous intéresse

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
9
11
12
18
19
25
26
31

 Le certificat médical est obligatoire pour la participation dans les promenades et randonnées pédestres.

Banner- Randonnees
Cookies