Cerfontaine - Le départ de Monique et Michel Rigot

Je pense que Guy a parfaitement rendu compte de la cérémonie.

En complément vous avez quelques photographies. Je voudrais insister sur l’émotion de Michel et les nombreux présents qui tenaient à manifester par leur présence toute la sympathie et la reconnaissance qu’ils avaient pour le travail accompli par Monique et Michel pour développer l’activité “Marche”.

Merci à eux.

Adieu, monsieur le manageur….

De retour de la marche les lézards se chauffent au soleil [25 G] ; ces dames semblent toutes réjouies [26 G] sinon tout à fait détendues après l’effort [27 G].

Tous les groupes de marcheurs étant revenus, nous entrons dans la salle des fêtes [28 G] où les dames bénévoles pour assurer le service sont en train de nous attendre [29 P] tout en papotant gaiement.

On se prend une chaise [30 P] ; on s’installe [31 P] ; bientôt la salle est pleine [32 P] et les chaises viennent à manquer [33 P].

Un franc succès ce pot d’adieu, alors on en vient à la suite du programme.

Michel prend la parole [34 P] tandis que Monique se tient discrètement à l’écart [35 G].

Il rappelle qu’il a succédé à Georges Vinchon (ici présent) [36 P] à la direction des marches ; il récapitule brièvement ses actions au sein de l’U.T.E.L. mais Élie trouve qu’il a été trop modeste et il prend soin d’ajouter tout ce que Michel a omis – insistant aussi sur l’aide de Monique dans toutes ces entreprises.

Il y a de l’émotion dans l’assistance [37 P] mais l’attendrissement ne résistera pas à l’attrait du buffet [38 P et 39 P].

Sûr qu’on va les regretter, les Rigot, cependant ils ont promis de rester en contact avec nous : ce sera un moindre mal et vous aurez encore un aperçu des recherches de Michel sur les communes car il nous a remis ses commentaires jusqu’à la marche à St-Waast la Vallée.

En trinquant à leur santé nous leur souhaitons aussi de s’acclimater sans problème à Marcq en Barœul – c’est vrai, quoi, c’est le Grand Nord par là-bas – et d’y profiter d’une vie aussi agréable qu’à Assevent. Nous n’avons aucune crainte pour eux : ils sauront vite trouver des activités pour s’occuper pleinement.

Nous ne les verrons donc pas la semaine prochaine : rendez-vous à ceux qui resteront, à 14 heures 30, devant le château de Gussignies.

Bonne semaine à toutes et tous.

Guy

Chaque mercredi après midi, un grand nombre de marcheurs parcourt les chemins et sentiers de Sambre-Avesnois. Trois sections se répartissent les trajets selon leurs goûts et leur forme physique pour des parcours de 6 km, 8 km ou 10 km voire plus.

Le mercredi - rendez-vous sur un lieu de randonnée différent à 14h30 (à 14h00 à partir du début novembre)

Responsables:
M. Patrick Jeanniot
Mme Brigitte Devos

Contactez-nous

Agenda

Nos futures activités:
cliquez sur le jour qui vous intéresse

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
9
11
12
18
19
25
26
31

 Le certificat médical est obligatoire pour la participation dans les promenades et randonnées pédestres.

Banner- Randonnees
Cookies